Toulouse - Immobilier : le téléphérique urbain où en est-on ?
Illustrations : source Tisséo Collectivités
Où se déplacer avec le périphérique toulousain ?
Située au sud de Toulouse, le projet du téléphérique urbain sera implanté dans le quartier Rangueil pour une de ses stations. Avec un arrêt côté fac, les étudiants pourront rejoindre en 3 km de traversée l’IUCT Oncopole par la voie des airs. Les quartiers Pech David, Malroch et Lespinet profiteront directement de ce mode de transport novateur qui reliera la ligne B du métro de la Ville Rose.
Les atouts de Téléo
Avec une mobilité au cœur des projets pour faciliter le quotidien des Toulousains, le téléphérique urbain complètera l’offre de transport existante. Dans une démarche environnementale, ce projet aérien répond aux objectifs de développement durable et de circulation douce.
Rapide, ce nouveau téléphérique urbain (il en existe déjà un à Brest de 300 m), sera le plus long de France avec ses 3 km. Il traversera la Garonne et ralliera l’Oncopole et l’université Paul-Sabatier via le CHU de Rangueil en seulement 10 min.
Quel planning pour son déploiement ?
Avec un démarrage à l’été 2019, le chantier Téléo se poursuit avec la création des 3 stations simultanément. Les 5 pylônes emblématiques de la structure de ce nouveau mode de transport en commun sur Toulouse ont déjà été installés. Le projet devrait s’achever fin 2020 avec la construction du parking relais de la future station Oncopole pour permettre à ses futurs usagers de stationner leurs véhicules avant d'emprunter une des 14 cabines du téléphérique de Toulouse. La mise en service est prévue pour l'été 2021.
Un projet de vente, d'achat ou de location d'appartement ou maison à Toulouse? Besoin d'une estimation de votre bien, rencontrez l’équipe de votre agence immobilière CENTURY 21 Les Minimes pour concrétiser votre projet immobilier ou trouver l'appartement ou la maison de vos rêves. À bientôt.
Parlons de vous, parlons biens.